US Orléans et Pôle Avenir Meudon : Un partenariat qui se renforce

30 mars 2018 - 00:19

Viste et réunion de travail au stade Millandy de Meudon entre les représentants de l'US Orléans et l'équipe du Pôle Avenir.

L'US Orléans, pensionnaire de Ligue 2, met l'accent sur la formation des jeunes. Le partenariat avec le Pôle Avenir est au coeur de leur politique de développement.

La réunion du jour s'inscrit dans une dynamique de partage et de consolidation du partenariat.

Pour Bertrand Baillou, responsable technique de l'USO et également entraîneur des gardiens de l'équipe pro, "c'est important de comprendre les modes de fonctionnement de chaque club, et c'est pour cela que nous avons tenu à venir à Meudon".

Claude Tissier, nouveau Président de l'Association a ajouté "nos 2 clubs partagent des valeurs fortes autour du développement des jeunes, nous allons construire ensemble et dans la durée"

La réunion a également permis de pré sélectionner les stagiaires du pôle qui partiront dès le mois d'avril faire des tests à Orléans. David Le Moal, entraîneur des U19 Nationaux bien qu'ayant quelques profils en tête a proposé d'élargir la sélection "nous avons vu des jeunes joueurs prometteurs, nous allons commencer à les suivre et à les faire venir chez nous"

Les dirigeants de l'USO ont généreusement offert aux stagiaires du Pôle Avenir un pack complet Nike et de jolis ballons pour faire trembler les filets.

"La qualité d'un partenariat se mesure au travers des actes, la dotation faite par l'USO est un signe fort et très encourageant pour poursuivre nos efforts et grandir ensemble" a conclu Xavier Rodriguez, Président du Pôle Avenir.