10 mars 2017 à 20:28

Interview de Maël Durand De Gevigney

- Bonjour Maël, peux-tu te présenter auprès des internautes du Pôle Avenir ?

- J’ai 17 ans, je suis en Terminale S et je joue comme défenseur central à l’AS Meudon. J’ai la chance d’avoir intégré le Pôle Avenir il y a 2 ans.

- Peux-tu présenter ton parcours ?

- J'ai commencé le football à 5 ans au sein du club de Feucherolles jusqu'en U11. Ensuite j’ai intégré le club de Versailles où j’ai pu rejoindre la section sportive. En U17 nous avons fait un match amical contre Meudon par le biais de Yann Niamke qui joue actuellement à Laval.
Pour la saison 2015/2016, j’ai rejoint l’AS Meudon sous la direction de Gaël Diarra. C’était une très belle saison qui s’est conclue par 2 trophées et une montée en DH.
Aujourd'hui je suis en U19 avec Kamel Koudache. Nous sommes premier de notre poule et l’on joue l'accession en DSR.

- Peux-tu nous parler du Pôle Avenir ?

- J'entame ma seconde année. C'est vraiment bien. Les cours me permettent de m’organiser et d’optimiser mon temps pour préparer au mieux mon bac. En terme d'entraînement, on nous fait travailler sur le plan tactique et technique. Et pour un défenseur avoir une bonne technicité, ça permet de rassurer ses partenaires et d'avoir un petit plus (rire).

- Que t'apporte le Pôle Avenir?

- Ca me donne un rythme de professionnel et permet de me concentrer aux mieux sur les échéances à venir.

- Maël à Orléans... infos ou intox ?

- Effectivement... J'ai passé 2 jours à l’USO. Ils m’ont rapidement mis dans le bain. Arrivé à 10h pour une séance qui s’est déroulée de 10h30 à 12h. C’était une séance purement tactique, mais ça m’a permis de faire connaissance et de m’intégrer au sein du groupe. L’après-midi, temps libre, repos, visite de la structure et j’ai assisté à l’entraînement des féminines qui évoluent en DH. Le lendemain match amical face à Viry-Châtillon (0-0). Point positif on prend pas de but (rire).

- Des retours ?

- Oui, j’ai fait un bon match. Ils ont jugé que j'avais une bonne intelligence de jeu et dur sur l'homme (difficile à passer en 1 contre 1). Cependant, il faut que je me renforce sur le plan musculaire. C’était une très bonne expérience, j’ai été très bien reçu et intégré au sein de l’équipe. J'espère y retourner rapidement.

- Merci Maël, bonne fin de saison !

Interview menée par Mehdi Zioui