Le Pôle Avenir est une association liée au club de l'AS Meudon Football.

Présentation de l'AS Meudon Football

Le club compte plus de 700 licenciés
▸ 13 équipes en école de foot
▸ 13 équipes de jeunes dont 4 niveau régional (U15DSR, U16, U17DH, U19DHR)
▸ 1 équipe féminine

Site internet : http://asmeudonfootball.fr/

Compte Facebook : https://www.facebook.com/AS-Meudon-Football-705039832891137/

Présentation du Pôle Avenir

C'est un projet est inédit pour un club de football amateur. Il permet un accompagnement individualisé des joueurs à très fort potentiel de l’AS Meudon. L’accent est mis sur le développement des habilités sociales, la science du jeu, ainsi que le travail technique.

Son but : Offrir à chaque stagiaire l’opportunité d’intégrer un centre de formation

Son ambition : Emmener les jeunes stagiaires au plus au niveau en créant les conditions d’une réussite multiple : sportive, scolaire et humaine.

Le fonctionnement du Pôle Avenir

Les joueurs du Pôle bénéficient de séances d’entraînement en plus des séances hebdomadaires avec leurs équipes.

Avant chaque séance et dès la sortie de l’école, les joueurs sont accueillis dans le club par des professionnels du soutien scolaire. Le suivi est individualisé en fonction du niveau scolaire et des aptitudes de chaque stagiaire.

Les joueurs du Pôle Avenir ont à leur disposition des ressources spécifiques telles que ordinateurs, matériel sportif, éducateurs. Ils sont par ailleurs équipés par le Pôle : maillots, shorts, chaussettes, chaussures, sacs, etc.

Les conditions d'intégration

Nous sommes convaincus qu’être uniquement un footballeur de talent ne suffit plus pour devenir un grand joueur. Le comportement à l’extérieur des terrains, la relation aux autres, le respect des règles, la reconnaissance, le goût de l’effort sont autant d’éléments à prendre en compte pour amener des jeunes joueurs à potentiel vers le monde professionnel.

Sur le plan des habilités sociales, l’accès au Pôle Avenir nécessite notamment d’avoir un bulletin scolaire exemplaire (ou néanmoins la volonté démontrée d’en avoir un), d’avoir un comportement irréprochable et en toutes circonstances, de savoir demander de l’aide, de savoir écouter et de respecter son environnement.

Sur le plan football, le stagiaire devra avoir démontré dans le club de l’AS Meudon ses aptitudes sportives, à savoir un potentiel technique, tactique, physique ainsi qu’une volonté de se dépasser, d’être individuellement et collectivement performant.

En d’autres termes, nous recherchons de jeunes leaders avec un fort potentiel football.