L'arbitrage, une fonction essentielle de la formation du Pôle Avenir

25 novembre 2017 - 19:22

Le développement personnel occupe une place prépondérante dans la formation des stagiaires du Pôle Avenir. Dans ce domaine rien de tel qu'arbitrer des rencontres. Se mettre dans la peau de l’arbitre le temps d’un match permet de développer des qualités essentielles pour progresser.

En tant qu’arbitres, les jeunes sont responsables du respect des règles et du bon déroulement du match. Ils ont donc appris à avoir une relation de confiance avec les joueurs, à comprendre les principes de l’arbitrage et à prendre des décisions importantes, avec des conséquences directes sur le cours du jeu.

Cette mission arbitrage est importante pour devenir un joueur confirmé humainement et sportivement, et capable d’être un leader pour son équipe.