Mission Arbitrage pour Darren et Eliott

24 avril 2017 - 08:25

Le Pôle Avenir accompagne ses stagiaires sur 3 plans :

• le sportif avec des entraînements individualisés
  • le scolaire avec l'aide aux devoirs
  • le développement personnel avec des travaux pour servir les intérêts du club et notamment des matchs à arbitrer

Ce samedi 22 Avril, Darren Camara et Eliott Sallé ont enchaîné 2 rencontres u10 et u11. C'est une mission importante pour tous nos futurs leaders car "qui veut amener son équipe à se dépasser en match doit comprendre l'arbitrage et ses principes" souligne Xavier Rodriguez pour qui le développement personnel est un atout du programme d'accompagnement du Pôle Avenir.

Nos jeunes arbitres ont mis en avant la nécessité une relation de proximité avec les joueurs.

Darren camara l'a souligné " c'est bien, parce que sur un plan personnel ça permet de gérer ses émotions et de mieux comprendre l'arbitre afin de rester au mieux dans le match".