Interview de Idris : du Pôle Avenir à Ipswisch

14 décembre 2016 - 06:51

Bonjour Idris, peux-tu te présenter ?

Je m'appelle idris, j'ai 16 ans j'ai commencé le football à Meudon à 5 ans. Je suis au Pôle Avenir depuis 2 ans.

Peux-tu nous parler du pôle Avenir ?

C'est un projet dans un projet. Le Pôle Avenir c’est quelque part un centre de formation dans le club amateur de Meudon. Il y a du soutien scolaire et des entraînements. Et surtout on veut faire de nous des hommes il y a un travail de développement.

Que t’a apporté le pôle Avenir ?

Au niveau scolaire, je prépare mon bac ES sereinement et il faut le dire ça soulage mes parents (rires). Côté football, une meilleure aisance technique. Le fait de s'entraîner tous les jours nous aide à progresser.

Tu as été repéré par Ipswisch, comment ça s’est passé ?

Avec l’AS Meudon nous avons joué 2 matchs amicaux en Angleterre face à Leicester (victoire 2-1) et Ipswish (match nul 1-1). C’est à ce moment là que les dirigeants d’Ipswisch ont pris contact avec l’ASM et avec mes parents. Je suis ensuite allé visiter les infrastructures et m'entraîner. J'avais également des cours de langues.  C'est une belle expérience à la fois sportive et culturelle.

Quels conseils peux-tu donner aux stagiaires du Pôle Avenir  ?

De croire en leur rêves, d'être performant autant en match qu'en séances d'entraînements et de ne surtout pas penser à signer.

A l'image Idris El Mizouni et Xavier Rodriguez poignée de main chaleureuse pour le renouvellement de son contrat au sein du pôle Avenir

Merci Idris, bravo et bonne saison à toi

Interview menée par Mehdi Zioui